Vincent Beaulne, Pierre-Luc Brillant et Florence Khoriaty, rejoignent le conseil d’administration d’Artisti
Vincent Beaulne, Pierre-Luc Brillant et Florence Khoriaty ont rejoint les rangs du conseil d’administration d’Artisti tandis que Sébastien Boucher, France D’Amour et Sébastien Lacombe, qui en étaient administrateurs, ont vu leur mandat renouvelé pour une période de deux années.
Rappelons qu’il revient à l’actionnaire unique d’Artisti, soit l’Union des Artistes, de procéder à la nomination des administrateurs.trices de la société lors de son assemblée générale annuelle, qui, cette année, s’est tenue le 5 mai 2023. Nous tenons à remercier chaleureusement Étienne Drapeau, Claudia Laurin, et Marc Pérusse pour leur précieux apport au sein du conseil d’administration d’Artisti.
Florence K
est une artiste multidisciplinaire et polyglotte qui carbure à la musique et à l’écriture. Après avoir obtenu un baccalauréat en communication à l’Université de Montréal, elle mène une fructueuse carrière artistique depuis une vingtaine d’années. L’un ou l’autre de ses dix albums lui méritent d’ailleurs plusieurs prix, dont deux prix Félix et cinq nominations aux Junos. Fascinée par la psychologie, elle retourne sur les bancs d’école à la mi-trentaine, complétant un baccalauréat en psychologie ainsi qu’un d.e.s.s en santé mentale, et publiant deux livres sur le trouble bipolaire. Elle est aujourd’hui candidate au doctorat en psychologie à l’UQÀM, en clinique et en recherche (PhD/Psy.D).
Florence est à la barre de l’émission de radio hebdomadaire C’est Formidable, sur les ondes de CBC Radio et de CBC Music, dans laquelle elle fait découvrir les trésors de la musique francophone aux Canadiens d’un océan à l’autre. Son nouvel album, un hommage au grand compositeur brésilien Antônio Carlos Jobin paraîtra à l’automne 2023. Quant à son prochain livre, en collaboration avec Relief, portera sur la proche- aidance en santé mentale et sera disponible dès l’automne 2024.
Pierre-Luc Brillant
Dès l’âge de 12 ans, Pierre-Luc Brillant se retrouve sur les écrans de télévision dans Tirelire, combines et Cie. Il entreprend à 17 ans des études en guitare classique au Conservatoire de musique de Montréal, qu’il complète par un baccalauréat en philosophie.
Révélé au grand public pour sa performance dans le film C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée en 2005, il est présent dans un grand nombre de films québécois tels que Tirelire, combines et Cie, Ma fille, mon ange, Borderline, La Run, Je me souviens, Romaine par moins 30, le Démantèlement, et plus récemment, Le nid et la Disparition des Lucioles.
En parallèle avec sa carrière d’acteur, Pierre-Luc cumule depuis de nombreuses années les projets musicaux en signant les trames sonores de long-métrages, de pièces de théâtre, et comme auteur-compositeur dans les groupes Hiatus, Les Batteux-Slaques et Comme dans un film. Il consacre aussi une bonne partie de son temps à la guitare classique à laquelle il vient de consacrer un album intitulé Des compositions.
Vincent Beaulne
Vieux routier de l’industrie, Vincent Beaulne a porté plusieurs chapeaux. Guitariste, interprète, compositeur, producteur ; il a œuvré aux arts de la scène (musique, théâtre, opéra), dans le milieu du Blues (Blues Delight, Festival International de Jazz de Montréal) ainsi que dans le milieu de l’Image (publicité, courts-métrages ). Sa passion demeure d’écrire la prochaine chanson….