Loading...

Nouvelles / News

Quotas de musique francophone à la radio commerciale

Le 14 septembre dernier, Artisti et l’UDA ont déposé conjointement auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), leurs observations sur les quotas de musique vocale de langue française applicable au secteur de la radio commerciale de langue française.

Artisti y a essentiellement expliqué que ses adhérents tirent des redevances de rémunération équitable des diffusions des enregistrements sonores auxquels ils participent sur les ondes de la radio commerciale. Il s’agit de revenus cruciaux pour eux. Les quotas de diffusion de musique de langue française contribuent donc au soutien des artistes de la musique de langue française.

De plus, Artisti a fait valoir que, si les quotas de musique de langue française devaient être réduits, cela devrait se faire uniquement au profit d’un quota de musique locale (soit de la musique issue de la province dans laquelle se situe la station de radio émettrice) de langue anglaise ou d’autres langues.

Enfin, Artisti a demandé à comparaître devant le CRTC lors des audiences publiques qui se tiendront à Québec à compter du 16 novembre.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des développements dans ce dossier.

Pour votre information, vous trouverez le mémoire Artisti/UDA en suivant ce lien : 

Appel aux observations sur une révision du cadre réglementaire relatif à la musique vocale de langue française applicable au secteur de la radio commerciale de langue française – Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2015-318