Loading...

Nouvelles / News

Artisti prête à prendre le relais auprès des artistes de MROC alors que leur société envisage de cesser ses activités.

La Musicians’ Rights Organisation Canada (MROC) a annoncé que le 7 mai 2024, elle tiendra une Assemblée générale annuelle et extraordinaire au cours de laquelle ses membres examineront et voteront sur une proposition visant à liquider leur société. Dans le cadre de cette cessation d’activités, MROC prévoit de transférer à ARTISTI tous ses mandats actifs en date du 31 décembre 2024.

L’éventualité que MROC cesse ses activités est une triste nouvelle pour ceux impliqués dans la gestion collective canadienne des droits des artistes-interprètes. Conscients que cette nouvelle peut être déstabilisante pour les artistes de MROC, Artisti et MROC s’engagent à garantir un transfert fluide de leurs mandats, tout en préservant leurs droits et redevances.

POURQUOI ARTISTI ?

L’une des principales raisons pour lesquelles MROC a choisi Artisti pour ce transfert est que les deux sociétés partagent le même modèle de système informatique et le même développeur. Cela permettra aux deux organisations de travailler sur un transfert global de répertoire, de données de paiement et d’informations sur les artistes, avec une intervention minimale de la part des artistes ou de leur représentant.

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES ?

  • Le 7 mai, MROC tiendra son Assemblée générale annuelle et extraordinaire.
  • Une fois la cessation d’activités confirmée par les membres de MROC, MROC et Artisti communiqueront avec tous les artistes touchés par celle-ci pour les informer des prochaines étapes menant au transfert de leur mandat.

Si vous avez besoin de plus d’informations, nous vous invitons à consulter la FAQ sur le site Internet de MROC ici (en anglais seulement). Vous pouvez également nous contacter à info@artisti.ca ou nous appeler au 514-288-7150 poste 1222.