Artisti à l’écoute de ses adhérents!
Au début de l’Année 2021 Artisti a fait parvenir un sondage de satisfaction à ses adhérents. Les buts poursuivis étaient de connaître leurs besoins et attentes mais aussi, d’identifier les priorités pour la société de gestion et d’améliorer la qualité de ses services.
Malgré le nombre modeste de répondants (vous étiez 6% à avoir répondu), le sondage est, à certains égards, éclairant. Vous le trouverez ici même dans son intégralité, mais laissez-moi vous souligner quelques faits saillants qui sont franchement encourageants, car ils démontrent, de toute évidence, une remontée d’Artisti dans l’estime et la confiance que lui porte la majorité des adhérents en comparaison avec les années passées.
Ainsi, 76% des répondants sont satisfaits de la fréquence des distributions (paiements mensuels pour ceux inscrits au dépôt direct) et 74% recommanderaient Artisti à d’autres artistes-interprètes pour la gestion de leurs redevances. Serait-ce ce qui explique qu’un nombre élevé d’artistes interprètes joignent notre société à chaque année ?
Autre fait digne de mention : 50% des répondants ont eu affaire au service aux adhérents depuis leurs adhésions. Ils attribuent une note de 7/10 pour la rapidité avec laquelle Artisti a répondu à leur demande et de 9/10 pour la courtoisie du service rendu. En effet, en raison d’un manque d’effectifs, Artisti prend parfois trop de temps à répondre mais une fois le lien établi, le service est rendu avec courtoisie, générosité et finalement, à la satisfaction de l’adhérent! Il reste évidemment place à amélioration et cette question est au cœur des discussions du conseil d’administration.
Parlant d’amélioration, le portail s’est vu attribuer une note de 8/10. Ici aussi, il y a place à amélioration notamment en ce qui a trait aux détails fournis en lien avec les redevances et quant à la possibilité d’inscrire ses titres directement dans le portail. Encore une fois, je dois dire qu’Artisti est toujours à la recherche des meilleures solutions en ce qui a trait à ces questions, et ce, tout en s’assurant de la sécurité des données de ses adhérents.
Enfin, dernier point intéressant : 71% des répondants sont familiers avec la mission de Artisti (« Protéger, préserver et promouvoir les droits des artistes-interprètes ») et 89% d’entre eux lui attribuent une note de 9/10.
Pour accomplir cette mission, il faut qu’Artisti soit à l’écoute et au service de ses adhérents et, à la lecture du sondage, l’on sent qu’Artisti pose des gestes concrets en ce sens, des gestes qui trouvent écho chez les artistes-interprètes inscrits auprès de notre société de gestion.
En terminant, je voudrais dire un énorme MERCI à tous ceux qui ont répondu au sondage. Je sais que ce n’est pas toujours agréable, mais c’est oh ! combien apprécié ! J’ai donc hâte d’en savoir plus sur vos réalités et de prendre connaissance de vos prochaines suggestions et idées dans le cadre d’un … prochain sondage 😉
En effet, sachez que nous vous lisons et écoutons avec grand intérêt. Il en va de la survie de notre société de gestion, et j’irais même jusqu’ à dire de la survie et de l’épanouissement de notre écosystème musical, bien fragile malheureusement!
Portez-vous bien, mes amis, et bon succès !