Tout artiste-interprète — canadien ou étranger, chanteur soliste ou choriste, musicien soliste ou accompagnateur, narrateur ou comédien — qui prend part à un enregistrement sonore admissible peut adhérer à ARTISTI.
ARTISTI a un mandat complémentaire à celui de la SOCAN ou de la SODRAC (SOCAN DR). Vous pouvez donc percevoir des redevances à titre d’interprète grâce à ARTISTI et en percevoir à titre d’auteur ou de compositeur par l’entremise de la SOCAN ou de la SODRAC (SOCAN DR).
ARTISTI n’exige aucun frais d’adhésion. Seuls des frais de gestion sont prélevés sur les redevances que nous collectons. Ceux-ci sont établis annuellement par le conseil d’administration d’ARTISTI et adoptés par le conseil d’administration de l’Union des artistes.
Référez-vous à notre Politique de gestion pour connaitre nos frais de gestion.
Un artiste interprète ne peut percevoir individuellement certaines des redevances qui lui sont dues. ARTISTI vous permet donc de percevoir des redevances que vous ne pourriez pas toucher autrement. ARTISTI vous permet également de percevoir les redevances liées aux utilisations de votre musique qui sont faites à l’étranger.
ARTISTI effectuera le paiement rétroactif des redevances canadiennes de rémunération équitable. Quant aux redevances de la copie privée, le paiement rétroactif est limité à certaines années. Enfin, les années de réclamation pour les redevances au titre de votre droit de reproduction incidente et de vos droits exclusifs sont fermées au fur et à mesure de leur distribution par ARTISTI.
Référez-vous au calendrier de fermeture des réclamations
Notre site web utilise des témoins de navigation (cookies) et d’autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation et enregistrer vos préférences, ainsi que suivre votre utilisation. En acceptant, vous donnez votre consentement, conformément à notre politique de confidentialité. / Our website uses cookies and other tracking technologies to enhance your browsing experience and save your preferences, as well as track your usage. By accepting, you give your consent in accordance with our privacy policy.