Artisti depuis 1997
Protéger, préserver et promouvoir
les droits des artistes interprètes

Actualités

Quotas de musique francophone à la radio commerciale

Le 14 septembre dernier, et à la suite d’un avis du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans lequel il invitait les parties intéressées à produire des observations portant sur les quotas de musique vocale de langue française, Artisti a déposé les siennes qui peuvent être consultées en ligne sur son site (artisti.ca), dans la rubrique Affaires publiques, sous Mémoires.
 
Artisti y a essentiellement expliqué que ses adhérents tirent des redevances de rémunération équitable des diffusions des enregistrements sonores auxquels ils participent sur les ondes de la radio commerciale. Il s’agit de revenus cruciaux pour eux. Les quotas de diffusion de musique de langue française contribuent donc au soutien des artistes de la musique de langue française.
 
De plus, Artisti a fait valoir que, si les quotas de musique de langue française devaient être réduits, cela devrait se faire uniquement au profit d’un quota de musique locale (soit de la musique issue de la province dans laquelle se situe la station de radio émettrice) de langue anglaise ou d’autres langues.
 
Enfin, Artisti a demandé à comparaître devant le CRTC lors des audiences publiques qui se tiendront à Québec à compter du 16 novembre.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des développements dans ce dossier.


Suivez la page Facebook