Artisti depuis 1997
Protéger, préserver et promouvoir
les droits des artistes interprètes

Actualités

Nouvelles nominations : France D’Amour et Jordan Officer deviennent administrateurs d’Artisti.

Nouvelles nominations : France D’Amour et Jordan Officer deviennent administrateurs d’Artisti.

Artisti a le plaisir d’annoncer que, le 7 novembre 2016, son actionnaire unique a nommé France d’Amour et Jordan Officer comme administrateurs.

À propos de France D’Amour :

Actuellement en tournée dans tout le Québec avec de nombreuses dates, France D’Amour est une artiste à l’image de son parcours : intrépide, rassembleuse et généreuse.

C’est en 1992 que le public québécois rencontre France d’Amour pour la première fois. Avec son disque « Animal », elle fait retentir sa voix sur les ondes radiophoniques et dévoile la bête de scène qu’elle est. France d’amour apparaît rapidement comme une artiste populaire. Elle multipliera les spectacles sur les planches du Québec et partagera la scène avec les vedettes du moment :  Jean Leloup, Brian Adams et Bon Jovi.

En 1998, France D’Amour fait paraître le « Silence des roses », un disque qui marque un tournant dans la trajectoire de l’artiste que l’on retrouvera, dès lors, à de nombreuses occasions à l’animation d’événements et d’émissions grands publics. Infatigable, polyvalente et talentueuse, France D’amour s’illustre en tant qu’Esméralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon. Après une tournée triomphale, France D’amour offrira un disque ambitieux, avec la complicité de Jean-Jacques Goldman, qui portera l’artiste sur les scènes des Zéniths de France et en première partie de Garou.

France D’Amour sait s’entourer de collaborateurs réputés et elle cumule les succès populaires, disque après disque, pour plus d’une décennie. Tout aussi aventurière qu’à ses débuts, elle surprend en 2011 par un retour à ses premières amours, le jazz, avec « Bubble bath & Champagne », un disque qui bénéficia également d’un volume 2 et qui portera France D’Amour sur les scènes internationales des grands festivals de jazz.

Artiste dynamique aux innombrables qualités, France D’Amour occupe une place importante dans le paysage musical québécois. Authentique et fonceuse elle a su bâtir une carrière remarquable et conquérir le cœur de tous.

À propos de Jordan Officer :

Honoré dans la récente publication « The Great Jazz Guitarists », le chanteur-guitariste montréalais Jordan Officer charme par sa virtuosité, sa sensibilité et son élégance.

C’est en 1998 que Jordan Officer débute son parcours d’artiste, alors qu’il accompagne sur scène Susie Arioli. Cette année-là, il est parmi les révélations du Festival international de jazz de Montréal. à la suite de cette rencontre, Jordan Officer et Suzie Arioli forment le Susie Arioli Band featuring Jordan Officer qui œuvrera pendant près douze années, accumulant les succès ici comme à l’international jusqu’à obtenir deux certifications or. Au cours de cette collaboration fructueuse, en plus de la composition et de l’interprétation, Jordan Officer sera également à la réalisation de quatre disques de la formation.

Au printemps 2010, Jordan Officer débute une carrière solo et fait paraître un premier album qui sera récompensé du Félix de l’« Album de l’année – Jazz Création ». En 2014 paraîtra un second album qui sera salué par la critique, apprécié du public et suivi d’une importante tournée qui culminera avec trois représentations à guichet fermé au Festival international de Jazz de Montréal.

À l’automne passé, Jordan Officer divulgue un troisième disque qui rend hommage aux chansons qui ont marqué son parcours d’artiste, interprétant Tom Waits, Phil Spector ou encore Bob Dylan tout en affirmant sa maturité de chanteur et sa virtuosité de guitariste. Cette aventure le mènera à offrir des spectacles dans tout le Québec, mais aussi aux États-Unis et en Europe.

Que ce soit en compagnie de Susie Arioli ou avec ses projets en solo, Jordan Officer s’est affirmé au cours d’une carrière riche de deux décennies comme une personnalité remarquable et un interprète talentueux qui ne laisse personne indifférent.

Artisti remercie ces artistes d’avoir, en plus de leurs nombreux projets, accepté de s’impliquer également auprès des artistes interprètes du secteur de la musique.