Artisti depuis 1997
Protéger, préserver et promouvoir
les droits des artistes interprètes

Actualités

L'été, la saison des concours!

L’Union des artistes et Artisti sont fières de soutenir la relève artistique en attribuant des prix et des bourses aux artistes de chez nous.

Lors de la 16e édition des Francouvertes 2012, le 1er mai dernier, deux bourses de 500$ chacune ont été remises. La bourse UDA, soulignant la façon originale de faire chanter la langue française, a été remise à Antoine Corriveau, auteur-compositeur-interprète, et les sœurs Mélanie et Stéphanie Boulay ont reçu le prix Artisti.

Le même jour, Catherine Brunet a remporté le prix de la catégorie Interprète lors de la 18e édition du concours Ma première Place des Arts. Pour la septième année, Artisti offre à tous les participants de ce prestigieux concours pour les jeunes de la relève des ateliers sous la direction d’un conseiller en art vocal.

Le 1er mai également se tenait la remise de prix de la 7e édition du concours Mon accès à la scène. C’est la compagnie de théâtre Production T3 : Théâtre de Trois qui a remporté le prix UDA, qui consiste en une formation en gestion de carrière artistique.

Le 5 mai, lors de la soirée des Éloizes à Bathurst au Nouveau-Brunswick, le Prix de l’artiste de l’Acadie du Québec a été remis à Philippe Soldevila, directeur artistique du Théâtre Sortie de Secours à Québec.

Le 20 mai, deux bourses de 1 000$ chacune ont été remises lors de la finale du 13e Tremplin de Dégelis. Rose Dionne a obtenu la bourse offerte par l’Union des artistes pour son interprétation et Artisti a offert une bourse à Lise-Angela Ouellet, lauréate Interprète 18 ans et plus.

La 30e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée s’est terminée le 2 juillet dernier. Le Prix UDA pour le charisme et la présence sur scène, d’une valeur de 1 000$, a été remis à Félix-Antoine Couturier et le prix Artisti pour la meilleure interprétation, du même montant, fût remis à Marcie.

Bravo à tous les lauréats!