Artisti depuis 1997
Protéger, préserver et promouvoir
les droits des artistes interprètes

Actualités

Finale de la 19e édition des Francouvertes 2015

Artisti est heureuse de remettre la bourse Artisti d'une valeur de 1000$ à Charles-Antoine Gosselin, finaliste de la 19e édition des Francouvertes lors de la soirée du 11 mai 2015 au Club Soda de Montréal, récompensant ainsi la meilleure interprétation de la finale.

Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed, le Sherbrookois Charles-Antoine Gosselin profite d’une pause du groupe pour mettre de l’avant son projet solo en français. Fort de son expérience, il nous propose une musique introspective qui trouve davantage ses échos dans la tradition folk anglophone, où il puise la majeure partie de ses influences, que dans la chanson française.

Poursuivant sur la voie tracée par les Neil Young et Nick Drake, ses chansons se veulent des courts métrages, incursions privilégiées dans le regard intime qu’il pose sur les relations humaines. Son univers en est un de contrastes, où la solitude côtoie la foule, où la ville se confond à l’étendue de la campagne. En quête d’efficacité à travers la simplicité, ses chansons sont dépouillées de tout artifice, jusqu’à leur plus simple expression, là où se révèle toute l’émotion de cet interprète reconnu pour sa voix et son intensité sur scène.

Pour plus d'info: https://www.facebook.com/CharlesAntoineGosselinMusique

De gauche à droite : Renaud Gratton, Jérôme Dupuis-Cloutier, le lauréat Charles-Antoine Gosselin, et Marc-André Gosselin, les musiciens du projet solo de Charles-Antoine.
Photo : Jean-François Leblanc.