Artisti depuis 1997
Protéger, préserver et promouvoir
les droits des artistes interprètes

Actualités

Artisti signe un accord avec SENA

Artisti a signé, en octobre dernier, un accord avec SENA, une société de gestion collective hollandaise représentant les intérêts des artistes interprètes aux Pays-Bas.


L’accord signé entre SENA et Artisti prévoit le versement des redevances provenant de l’utilisation des prestations des adhérents d’Artisti aux Pays-Bas. Artisti devrait prochainement être en mesure de faire une réclamation de redevances à SENA, pour pouvoir, au cours de 2010, en faire la répartition auprès de ses adhérents dont les prestations sont utilisées sur ce territoire.


Notons au passage qu’Artisti oeuvre également à la conclusion de semblables accords avec l’Espagne, le Brésil et le Japon. Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout développement survenant en lien avec ces dossiers de l’international.


Artisti effectue une première distribution des redevances provenant du Royaume-Uni

Dans la dernière édition, nous vous avions fait part de la signature de l’accord intervenu avec PPL, une société britannique, pour le paiement des redevances provenant de l’utilisation des prestations des adhérents d’Artisti au Royaume-Uni. Les résultats de la signature de cet accord ne se sont pas fait attendre puisque, au cours de l’été, Artisti a reçu les premières redevances en découlant. C’est pourquoi certains d’entre vous auront récemment reçu un premier chèque de redevances étrangères acheminées par Artisti.


Une seconde distribution devrait faire l’objet d’une répartition auprès des adhérents d’Artisti dont les prestations sont utilisées en sol britannique, et ce, en 2010.