Artisti depuis 1997
Protéger, préserver et promouvoir
les droits des artistes interprètes

Actualités

Artisti encourage la relève !

Depuis quelques années déjà, Artisti prend part à divers événements qui ont pour but d'encourager la relève ou encore, de récompenser un artiste-interprète pour l'ensemble de sa carrière. Ainsi, en 2008, Artisti s'associera à l'événement Ma première Place des arts en offrant des ateliers d'art vocal aux participants.

 

La finale de la catégorie artiste-interprète aura lieu le 6 mai. Quelques semaines plus tard, soit le 18 mai, Artisti remettra également une bourse au lauréat de la catégorie artiste-interprète – 18 ans et plus, dans le cadre du Festival Le Tremplin de Dégelis. Le début de l'été sera, lui, marqué par la remise de la bourse Artisti à celui qui se sera distingué dans la catégorie artiste-interprète lors de l'événement Village en chanson de Petite Vallée.

 

Cet événement sera suivi par le Gala de la chanson de Caraquet qui aura lieu le 31 juillet et la Chanteaufête qui se tiendra le 23 août, tous deux également commandités par Artisti. L'automne sera lui aussi riche en événements puisqu'Artisti remettra une bourse au lauréat de la catégorie artiste-interprète du Festival International de la chanson de Granby, le 20 septembre 2008, et qu'elle remettra un prix à l'artiste de l'année dans le cadre du Gala du Gamiq.

 

Enfin, pour une seconde année consécutive, Artisti décernera le prix Lucille Dumont au cours du Gala de la Fondation SPACQ. Ce prix d'un montant de 10 000 $ est remis à un artiste-interprète pour l'ensemble de sa carrière.