Artisti depuis 1997
Protéger, préserver et promouvoir
les droits des artistes interprètes

Actualités

Artisti décerne le prix de l'artiste de l'année à Galaxie

Artisti a décerné la bourse pour l'artiste de l'année d'une valeur de 1 000 $ à Galaxie à l'occasion du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ), tenu le 13 novembre dernier, à Montréal. Pour Artisti, il s'agissait d'une sixième participation au GAMIQ.


Il s'agit d'une année fructueuse pour Galaxie qui a récolté, en plus de la bourse offerte par Artisti, trois autres prix au GAMIQ, soit :

  • le prix de l'album rock de l'année (2011) pour Tigre et diésel;
  • le prix de la chanson de l'année pour Piste 1;
  • le prix du spectacle de l'année.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Ali Mafi, responsable du répertoire discographique et du service aux membres, à Artisti, Olivier Langevin, chanteur de Galaxie et adhérent d'Artisti, et Denis Courchesne, musicien et membre du Conseil d'administration d'Artisti.
Photo : Sébastien Desgagnés.

Salon de la musique indépendante de Montréal

Soulignons que, durant le même week-end de la tenue du GAMIQ, se déroulait le Salon de la musique indépendante de Montréal à l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts où Artisti a tenu un stand d'information.

 

« Artisti tient particulièrement à la relève montréalaise, mentionne sa directrice Annie Morin. Tout au long du week-end, les membres de l’équipe présents au Salon ont accueilli au stand les artistes issus de la scène émergente et les ont sensibilisés au sujet des droits des interprètes. »