Artisti depuis 1997
Protéger, préserver et promouvoir
les droits des artistes interprètes

Actualités

Artisti au MIDEM 2010

Pour une troisième année consécutive, Artisti prenait part au Marché international du disque et de l’édition musicale (MIDEM) qui se tenait à Cannes, du 23 au 27 janvier dernier.


Cette présence aura permis d’établir ou de consolider des liens avec des sociétés de gestion collective étrangères telles que l’ADAMI (France), Gramex (Danemark), GVL (Allemagne), PPL (Royaume-Uni), ROIS (Russie), SENA (Pays-Bas), la SPEDIDAM (France) et Muyörbir (Turquie).

 

Nous pouvons dire que plusieurs de ces démarches sont pratiquement déjà couronnées de succès. En effet, SENA s’apprête à conclure un accord avec Artisti pour le paiement des redevances découlant du régime néerlandais de la copie privée et que tant la SPEDIDAM que GVL ont pavé la voie aux négociations d’un accord de représentation réciproque en nous faisant parvenir une proposition quant à ce qui pourrait servir de base à notre futur accord.


Enfin, nous devrions être en mesure de débuter prochainement la négociation d’un accord unilatéral avec Gramex afin que cette société danoise achemine à Artisti les sommes perçues sur son territoire en lien avec l’utilisation de la musique de nos adhérents ainsi que celle d’un accord de représentation réciproque avec ROIS, pour l’échange de redevances dues pour les utilisations des prestations des adhérents des deux sociétés qui ont respectivement lieu au Canada et en Russie.